cropped-logotransparent.png

Hôpital Fann : des malades libérés faute de lits

06293b05aee979be9d4ebe7d700757f7d47e4cb8

Le responsable de l’unité des soins intensifs au service de neurologie de l’hôpital Fann sonne l’alarme. Repris par Libération, Dr Serigne Abdou Aziz Fall prévient que « seuls 30 lits sont disponibles » au niveau dudit service. Des victimes d’AVC ont été ainsi retournées alors qu’elles devaient être hospitalisées.

« Le premier motif d’hospitalisation des malades sont en rapport avec les AVC. Nous sommes le seul service pratiquement où nous avons 30 lits en sachant que ces 30 lits, ce sont des lits pour toutes les infections neurologiques. Pour beaucoup de patients atteints d’AVC, nous sommes obligés de les libérer par manque de place », regrette-t-il.

La surveillante du service de neurologie, madame Aw, est aussi très inquiète : « Quand ils arrivent au niveau de la consultation externe, les malades sont vus par le médecin. Il y a une salle d’observation où ils sont accueillis. » Mais, signale-t-elle, « au niveau de cette salle, les conditions ne sont pas réunies parce qu’on n’a que 2 lits qui permettent d’accueillir ces urgences. »

Une aberration, selon le journal, puisque révèlent les membres du service, « il y a un service qui est en construction depuis 8 ans mais, qui n’est pas encore prêt.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Articles en Rapport

PUB

DERNIERS ARTICLES

PUB

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top