cropped-logotransparent.png

Homme égorgé à Sogas : la reconstitution des faits

Le meurtre du boucher égorgé par son ami dans les locaux de la SOGAS sera reconstitué ce jeudi.

Une reconstitution des faits de l’assassinat est prévue ce jeudi dans les locaux de la Seras. Des témoins clés sont attendus. Le suspect, Abdou Mbaye arrêté, devra retracer le parcours qui l’a conduit à commettre le crime.

L’étape de la reconstitution d’un crime dans une enquête se révèle souvent efficace pour faire éclater la vérité lors de l’instruction. L’arme du crime reste introuvable.

Au sens propre, une reconstitution est définie comme « l’action de revenir sur les lieux d’un crime ou d’un délit avec le prévenu pour revoir les faits« . En réalité, elle est bien plus que cela. C’est notamment grâce à la reconstitution que les enquêteurs lèvent des doutes sur des questions techniques. Ainsi, permet-elle de retracer le crime ou le délit de manière précise afin de déterminer si les versions évoquées par les parties civiles, la victime et le présumé coupable sont probables.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Articles en Rapport

ACTU CAN CÔTE D'IVOIRE 2024

PUB

DERNIERS ARTICLES

PUB

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top