cropped-logotransparent.png

Hausse démesurée des prix à Touba : La ministre du Commerce brandit des sanctions contre les commerçants véreux

hausse-demesuree-des-prix-a-touba-la-ministre-du-commerce-brandit-des-sanctions-contre-les-commercants-vereux
Après avoir présidé, lundi dernier, une réunion préparatoire du Magal, la ministre du Commerce a effectué une visite à Touba pour constater de visu le niveau des stocks des denrées alimentaires.  Aminata Assome Diatta s’est rendue au niveau des différents établissements de commerce pour se rendre compte de l’approvisionnement correct du marché Ocass de Touba.
 
Regarder la réaction de la ministre du Commerce après sa visite à Touba:

« À la fin de cette visite, force est de constater qu’il y a une présence massive de produits, mais également que les prix qui se sont pratiqués sont à des niveaux acceptables. La denrée qui avait posé problème ces derniers temps c’était l’oignon. Mais là, vous avez constaté par vous-mêmes sur le  terrain  qu’il y a des quantités importantes d’oignons », a dit l’hôte de Touba devant les autorités administratives et territoriales locales.
 
La ministre du Commerce de rassurer qu’il n’y aura pas une rupture d’oignons durant le grand Magal. « Les stocks que nous disposons aujourd’hui au Sénégal sont d’environ de 25 000 t pour l’oignon, alors que les besoins du Magal sont évalués 3 000 t », rassure-t-elle.

 
Aux commerçants véreux qui seraient tentés d’augmenter les prix des denrées alimentaires ou d’écouler des produits périmés, la ministre du Commerce brandit des sanctions sévères : « Il y a des dispositions de la loi qui permettent de sanctionner le non-respect des prix qui sont fixés. J’ai demandé à tous les services d’être en alerte, mais également de ne pas transiger. Donc, toute personne qui commettra telle infraction sera sanctionnée sévèrement. » 
 
D’ailleurs, le chef du Service régional du commerce de Diourbel, le commissaire aux Enquêtes économiques Adama Ndiaye et ses hommes sont sur le terrain en train de visiter les différents établissements de commerce pour vérifier la qualité des produits qui sont proposés aux consommateurs. Avec pour mission de veiller à la qualité des produits sur le marché, à l’occasion du Magal.
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Articles en Rapport

PUB

DERNIERS ARTICLES

PUB

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top