cropped-logotransparent.png

Guy Marius Sagna sur la publication des rapports : « Je disais que le régime du président Macky Sall c’était un..”

guy

Guy Marius Sagna sur la publication des rapports : « Je disais que le régime du président Macky Sall c’était un..”

Les corps de contrôle ont publié ces dernières semaines plusieurs rapports d’audit portant sur la gestion du régime de Macky Sall. En effet, plusieurs personnalités ont été épinglées par ces rapports. Invité de l’émission Jury du Dimanche, Guy Marius Sagna, a soutenu d’emblée : « ces rapports nous ont donné raison ». Pour étayer ses propos, il a déclaré : « rappelez-vous, régulièrement à l’Assemblée nationale, je disais que le régime du président Macky Sall c’était un régime de voleurs, un régime d’expropriateurs, un régime de détourneurs de deniers publics. Je me faisais traiter de tous les noms d’oiseaux, mais ces rapports-là, sur lesquels le président Macky Sall avait posé son coude, il l’a dit, il l’a crié urbi et orbi. Ces rapports-là n’ont fait que confirmer ce que tous les citoyens sénégalais se disaient penser, mais dont ils n’avaient pas la preuve. Et on comprend maintenant pourquoi est-ce que le président Sall avait soigneusement posé son coude mais pas que je crois qu’il avait également posé son genou sur ces rapports-là, parce que ce serait effectivement la preuve qu’ils étaient au service de l’impérialisme, mais de leurs intérêts personnels aussi de clans, de familles, de fratries ».

Et vous êtes député, Guy-Marius Sagna quel doit être à votre avis la conduite, l’attitude du parlement sénégalais pour faire face à ces différents scandales ? « l’attitude de l’Assemblée nationale, ça devrait être d’avoir une posture consistant à ne pas encourager tout simplement ces scandales, ne pas encourager les détournements de deniers publics, ne pas en tout cas permettre que dans un pays où des travailleurs comme ceux du fonds d’entretien routier autonome FERA qui courent 10 mois d’arriérés de salaire, on ne peut pas détourner autant de millions, autant de milliards dans un pays où tout simplement les étudiants ont du mal pour faire des masters. Dans un pays où, je reviens comme ça du Sénégal oriental, de Kédougou et de Saraya, où les populations de Saraya ont des problèmes d’eau depuis plus d’une décennie, quand on découvre qu’il y a autant de milliards volés, on est tout simplement choqué et scandalisé. Donc l’Assemblée nationale doit être à l’avant-poste de la lutte pour la révision des comptes, pour la transparence, pour une gestion démocratique, d’accord, des deniers », a-t-il affirmé.

Cheikh Moussa SARR

Emedia

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Articles en Rapport

PUB

DERNIERS ARTICLES

PUB

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top