cropped-logotransparent.png

Guy Marius Sagna rencontre Pape Alé Niang et parle des « mines » tendues au nouveau DG de la RTS

Guy-Marius-Sagna-Pape-ale-niang-RTS-3

 

Le député à l’Assemblée nationale, Guy Marius Sagna, a récemment effectué une visite de courtoisie dans les locaux de la Radiodiffusion Télévision Sénégalaise (RTS). Lors de cette visite, il a échangé avec le nouveau directeur général, M. Pape Allé Niang, nouvellement nommé à la tête de la RTS.

À travers une publication sur les réseaux sociaux, le député a salué le directeur général et abordé plusieurs sujets. Il a notamment mentionné que les anciens directeurs généraux avaient commencé à augmenter le recrutement à la RTS, et a rappelé avoir alerté sur ce sujet avant la nomination de M. Niang. Il a précisé que le 29 mars 2024, alors que M. Niang n’était pas encore nommé, il avait déjà alerté sur des augmentations de salaire faites par son prédécesseur, soulignant que « l’ancien DG, certains anciens ministres et le président Macky Sall lui-même sont allés à la bonne école de l’impérialisme français ».

Guy Marius Sagna a fait un parallèle historique en déclarant que « quand l’impérialisme français a été dégagé de Guinée, le colon français avant de partir a posé des actes de sabotage contre le peuple africain de Guinée ». Il a aussi loué le nouveau directeur général en soulignant qu’il est conscient des pièges tendus à la RTS. Selon lui, M. Niang est un directeur « conscient des mines qu’il a trouvées à la RTS » et que la rupture ne consiste pas à faire de la RTS « un joujou au service du parti au pouvoir ».

Le député a également insisté sur l’importance pour la RTS de ressembler aux Sénégalais et de rassembler tous les Sénégalais. Il a ajouté que la RTS doit faire l’objet d’une gestion « démocratique, transparente » et a affirmé prêcher un convaincu dont la mission est de réconcilier la RTS avec le peuple souverain du Sénégal. En conclusion, il a souhaité « à tous les DG, bon vent de rupture au service du peuple sénégalais ».

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Articles en Rapport

PUB

DERNIERS ARTICLES

PUB

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top