cropped-logotransparent.png

Guerre en Ukraine : un missile russe a frappé une clinique à Dnipro

70855b8957704ceb1c0db4a78348d2984d52a46d
Le président ukrainien a annoncé qu’au moins une personne a été tuée et quinze autres blessées.
 
Au moins une personne a été tuée et quinze autres blessées dans une frappe russe ayant touché vendredi une clinique à Dnipro, grande ville du centre-est de l’Ukraine, a annoncé le président Volodymyr Zelensky.
 
 «Frappe de missile contre une clinique dans la ville de Dnipro. Une personne a été tuée et quinze autres ont été blessées», a écrit Volodymyr Zelensky sur Telegram. Il a publié une vidéo dans laquelle on peut voir des bâtiments fortement endommagés et surmontés de panaches de fumée noire. «Nous devons vaincre ces êtres inhumains», a lancé Volodymyr Zelensky au sujet de l’armée russe.
 
Deux enfants blessés
 
Le gouverneur régional Serguiï Lyssak a fait état de deux garçons âgés de trois et six ans parmi les blessés. «Le sauvetage des blessés se poursuit», a ajouté sur Telegram ce responsable, selon lequel la frappe a provoqué un incendie dans deux bâtiments. «Le feu a touché au total 500 mètres carrés. Les pompiers luttent contre les flammes», a-t-il indiqué.
 
Des chaînes Telegram ukrainiennes ont publié des vidéos de sauveteurs aidant des personnes avec du sang sur le visage à s’échapper de la clinique à travers des couloirs pleins de décombres. Selon Serguiï Lyssak, sa région de Dnipropetrovsk a été également «massivement attaquée» pendant la nuit «avec des missiles et drones» russes. A Dnipro, le chef-lieu régional, des bombardements nocturnes ont mis le feu à plusieurs maisons et une station service.
 
 
Depuis début mai, la Russie a intensifié ses attaques aériennes, souvent nocturnes, contre l’Ukraine. Kiev, la capitale, a essuyé treize attaques nocturnes depuis le début du mois, selon les autorités qui assurent les avoir tous repoussées. Dans l’ensemble du pays, l’armée ukrainienne a annoncé avoir abattu dix des 17 missiles et 23 des 31 drones Shahed lancés pendant la nuit par la Russie.
 
La nuit précédentes, tous les 36 drones Shahed russes ont pu être détruits, selon l’armée de l’air ukrainienne.

Articles en Rapport

PUB

DERNIERS ARTICLES

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top