cropped-logotransparent.png

Guerre en Ukraine : Poutine exprime sa profonde motivation

Guerre en Ukraine : Poutine exprime sa motivation profonde
L’heure était à la fête ce vendredi 18 mars dans la capitale russe, Moscou. Plus de 200000 personnes (selon la police russe) ont été mobilisés dans le plus grand stade du pays pour célébrer les 8 ans de l’annexion de la Crimée. Profitant de l’occasion, Vladimir Poutine a de nouveau justifié que l’opération russe en cours en Ukraine est liée au « génocide » des forces ukrainiennes dans le Donbass. « Ceux qui vivent en Crimée ont eu raison lorsqu’ils ont voulu mettre des barrières solides contre le nationalisme et le nazisme. Ce qui s’est passé dans d‘autres territoires et qui continue de se passer dans le Donbass est un génocide. Il y a eu des opérations militaires, pas une seule, pour les encercler, il y a eu du pilonnage constant dans cette région. Cela représente un véritable génocide, c’est un génocide qui se passe », a-t-il expliqué devant une banderole « Non au nazisme ». Il a ajouté : « Je fais tout pour notre peuple ».
Le Président russe a tenu à rendre hommage à ses soldats en saluant leur héroïsme tout en promettant que « ceux qui mènent ce combat seront récompensés ». « Cela faisait longtemps que nous n’avions pas vu un tel comportement. Nous allons réaliser tous nos plans aujourd’hui », a-t-il lancé par rapport au comportement de ses troupes en Ukraine. Mais lors de son allocution, la retransmission télévisée avait été soudainement interrompue. Un arrêt qui serait lié à une « panne technique sur un serveur » selon le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov.

Articles en Rapport

PUB

PUB

DERNIERS ARTICLES

PUB

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top