cropped-logotransparent.png

Guerre en Ukraine : « La victoire sera à nous », Vladimir Poutine

« On fait la guerre quand on veut, on la termine quand on peut », cette citation de Nicolas Machiavel résume bien la situation entre la Russie et l’Ukraine. Il y a 11 mois, Vladimir Poutine déployait sa force militaire en Ukraine pour une « opération ». Mais ce qui devait être une promenade de santé dure plus longtemps que prévu. 
 
Ce mercredi 18 janvier, le chef du Kremlin a assuré n’avoir « aucun doute » quant à une victoire de la Russie dans son offensive en Ukraine, près d’un an après son déclenchement et malgré plusieurs revers militaires importants. Une victoire, « elle est garantie, je n’en ai aucun doute », a déclaré le président russe, au cours d’un déplacement dans une usine d’armement à Saint-Pétersbourg.
Pour Vladimir Poutine, ce qui pourrait aider la Russie, « c’est l’unité du peuple russe, le courage et l’héroïsme de nos soldats (…) et, bien évidemment, le travail de notre secteur militaire et industriel ». Le maître du Kremlin a répété que, selon lui, la Russie affrontait un « régime néonazi » en Ukraine et affirmé qu’elle allait continuer à soutenir les habitants de l’Est séparatiste ukrainien.
 
« Nous devons les protéger. La victoire sera à nous », a-t-il lancé. 
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Articles en Rapport

ACTU CAN CÔTE D'IVOIRE 2024

PUB

DERNIERS ARTICLES

PUB

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top