cropped-logotransparent.png

Guerre à Gaza: le ministère de la Santé du Hamas annonce un nouveau bilan de 37.084 morts

IMG_1928

Guerre à Gaza: le ministère de la Santé du Hamas annonce un nouveau bilan de 37.084 morts

Le ministère de la Santé du gouvernement de la bande de Gaza, dirigé par le Hamas, a annoncé dimanche un nouveau bilan de 37.084 personnes tuées dans ce territoire palestinien depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas il y a huit mois.
 
Selon le ministère, ce bilan inclut au moins 274 personnes tuées dans l’opération israélienne samedi dans le camp de Nousseirat, qui a permis la libération de quatre otages.
 
Selon cette même source, 698 personnes ont également été blessées lors de cette opération.
 
L’AFP n’était pas en mesure de vérifier ce bilan de manière indépendante.
 
Depuis le début de la guerre le 7 octobre, déclenchée par l’attaque du Hamas en Israël, 84.494 personnes ont été blessées dans les bombardements et les opérations israéliennes dans la bande de Gaza, selon le ministère de la Santé du gouvernement de ce territoire, dirigé par le mouvement islamiste palestinien.
 
Le 7 octobre, l’attaque inédite du Hamas dans le sud d’Israël a entraîné la mort de 1.194 personnes, en majorité des civils, selon un décompte de l’AFP s’appuyant sur des données officielles israéliennes.
 
Ce jour-là, 251 personnes ont été enlevées et emmenées dans la bande de Gaza. Ils sont toujours 116 otages à y être retenus dont 41 sont considérés morts, d’après l’armée israélienne.
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Articles en Rapport

PUB

DERNIERS ARTICLES

PUB

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top