cropped-logotransparent.png

Grève des travailleurs de la CBAO : Trois agents licenciés, selon un syndicaliste

La longue grève observée par les travailleurs de la Compagnie bancaire de l’Afrique occidentale (CBAO) n’est pas sans conséquences. Les travailleurs sont en train de payer les pots cassés de leur mouvement d’humeur.

En effet, la direction de la CBAO a licencié trois employés, d’après un responsable syndical. Ce que dénoncent les syndicalistes qui comptent dérouler un vaste plan d’action dans les prochains jours.

«Au moment où des autorités et des personnalités du pays nous ont approchés pour qu’on arrête la grève et qu’on aille vers un dialogue beaucoup plus apaisé, nous constatons avec regret que la direction générale est en train de procéder à des licenciements abusifs. Un acharnement que rien ne justifie sur le personnel de la CBAO. C’est vraiment regrettable », souligne Raoul Kali, le secrétaire général chargé des revendications et porte-parole du Collège des délégués de la CBAO sur RFM.

Poursuivant, il explique : « Nous constatons trois licenciements qui sont avérés. Comme motif, ils avancent que ces agents ont fait une publication sur Facebook et que lors d’un meeting, un agent a crié le nom d’une personne. On vous porte plainte, on vous licencie pour ça ? C’est vraiment abusif et c’est contre la loi pour des licenciements pareils. On n’a pas les mots pour justifier ces licenciements. Nous allons incessamment mettre en place un plan d’action où tout le monde nous entendra. Nous projetons de tenir une conférence de presse avec toutes les centrales syndicales du pays, parce que nous avons informé tout le monde sur la situation. Nous avons également prévu un grand rassemblement. Nous irons jusqu’au bout », a fustigé Raoul Kali.

Articles en Rapport

ACTU CAN CÔTE D'IVOIRE 2024

PUB

DERNIERS ARTICLES

PUB

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top