Accueil Actualités Grève des transporteurs : Les chauffeurs clandos encaissent 3000 F CFA entre...

Grève des transporteurs : Les chauffeurs clandos encaissent 3000 F CFA entre Bignona et Ziguinchor

0

Le malheur des uns fait le bonheur des autres dit-on. Les chauffeurs de clandos sis à Bignona ne diront pas le contraire. Cet adage est bien vécu ces jours-ci par ces conducteurs, avec la grève illimitée décrétée par les transporteurs. Les populations de Bignona qui souhaitent se rendre à Ziguinchor sont obligés de débourser 3000 F CFA.
 
Stationnés à l’enceinte de la gare routière de Bignona, les chauffeurs des taxis clandos dictent leur loi en cette période de grève. Les chauffeurs de véhicules 7 places ayant boudé le trajet sur ordre de leurs responsables syndicaux, ont laissé le champ libre aux clandos. Conséquence, tout passager désirant de se rendre à Ziguinchor n’a que la possibilité de débourser 3000 F CFA à défaut de squatter une occasion des rares véhicules particuliers. Ainsi, pour un aller-retour entre Bignona et Ziguinchor, le passager débourse 6000 F CFA, en lieu et place de 1600 F CFA pour un véhicule 7 places. 
 
Si à Bignona les chauffeurs de ces taxis clandos prennent départ à la gare routière, à Ziguinchor, c’est au rond-point Aline Sitoé Diatta où les attendent les clients.
       

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here