cropped-logotransparent.png

Grève des chauffeurs de taxis «Allô-Dakar» : De multiples tracasseries dénoncées

images (1)

L’association nationale des chauffeurs Allô-Dakar (ANAD), dont le siège se trouve à Thiès, s’est décidée à observer, ce vendredi 12 avril 2024, une grève générale. Ces chauffeurs-grévistes qui comptent organiser un grand rassemblement, au rond-point stade Lat-Dior, fustigent «l’augmentation drastique des taxes hebdomadaires qui sont passées de 6.000 FCFA à 15.000 FCFA ». Le président de l’ANAD, Abdoulaye Ndiaye dit Rim, et ses camarades, pointent du doigt le regroupement des chauffeurs de la gare routière de Thiès et, par ricochet, les « tracasseries policières ».

L’association nationale des chauffeurs de «Taxis Allô Dakar» (Waar-Gaïndé), du Sénégal a toujours demandé à l’Etat « la régularisation de notre secteur qui verse beaucoup d’argent au Trésor public, car nous contribuons considérablement à l’économique nationale du fait que chaque voiture paie au minimum 600 mille FCFA par mois sur l’autoroute à péage ».

Dans un passé récent, ces chauffeurs de «Allô Dakar», face à leur « dur quotidien qui s’empire de jour en jour », avaient entrepris une série de visites auprès des Khalifes généraux des foyers religieux du pays (Tivaouane, Touba, Thiénaba, Yoff Layène), pour dénoncer le fait « d’être constamment appréhendés par les forces de l’ordre, en particulier sur l’autoroute à péage ILA TOUBA, où plus de 300 de nos véhicules ont été saisis et immobilisés à la LG Mbao ».

Le président de l’association, Abdoulaye Ndiaye, et ses camarades, avaient alors, en vain, tapé à toutes les portes, pour entrer en contact avec les interlocuteurs compétents pouvant les édifier sur les véritables raisons de tels faits.

 

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Articles en Rapport

PUB

DERNIERS ARTICLES

PUB

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top