Accueil Actualités Grève à la Sogas : Le directeur trainé devant la justice

Grève à la Sogas : Le directeur trainé devant la justice

0

Les travailleurs de la Société de Gestion des Abattoirs du Sénégal (Sogas) sont toujours en grève. Face à leur situation qui ne change pas, ils ont décidé de porter plainte contre le directeur de l’établissement, renseigne « Le Quotidien ».

À en croire le journal, celui-ci risque de se retrouver dans une procédure judiciaire pour « tentative de mise en danger la santé de la population ». « L’intersyndicale a décidé, après le constat établi par l’huissier de justice commis et en accord avec notre avocat, de porter plainte dès le mardi 8 novembre 2022 auprès du procureur de la République contre le directeur de la Sogas », ont annoncé les travailleurs.

Ces derniers accusent le directeur de la Sogas d’approvisionner le marché avec de « la viande non contrôlée et non inspectée ». « Il a autorisé l’abattage des animaux destinés à la consommation sans un contrôle sanitaire. Des agents du ministère de l’élevage doivent examiner les animaux avant et après l’abattage pour voir si la viande est propre à la consommation. C’est avec leur aval que l’approvisionnement en viande se fait sur les marchés. Ce qui ne fait plus depuis quelques semaines », ont-ils dénoncé.

Avec de nombreux mouvements d’humeur qui troublent leur travail, les syndicalistes ont exigé de meilleures conditions de travail.

       

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here