cropped-logotransparent.png

Golfe de Guinée: environ 900 kilos de cocaïne saisis par la Marine française

téléchargement (8)

La Marine française a saisi lundi 894 kilos de cocaïne sur un voilier sans pavillon naviguant dans le Golfe de Guinée, au large de l’Afrique de l’Ouest, a annoncé mercredi la préfecture maritime de l’Atlantique dans un communiqué.

Après le vol d’un Falcon 50 qui a permis d’identifier le bateau, une équipe d’un porte-hélicoptères amphibie (PHA) est intervenue lundi en début d’après-midi.

Les 894 kilos de cocaïne, « d’une valeur marchande en France estimée à près de 60 millions d’euros », ont été saisis à bord d’un voilier d’une quinzaine de mètres, « puis transbordés sur le porte-hélicoptères amphibie pour y être détruits », selon le communiqué.

Le voilier « ne battait aucun pavillon », a précisé la préfecture maritime à l’AFP.

Le parquet de Brest, compétent pour ce genre d’affaires, a « appliqué le principe de la dissociation », c’est-à-dire la destruction de la drogue sans poursuite pour l’équipage, a précisé à l’AFP le procureur de Brest Camille Miansoni.

L’opération avait été sollicitée par l’office antistupéfiants (OFAST), à la lumière d’informations transmises par le Centre opérationnel d’analyse du renseignement maritime (Maritime Analysis and Operations Centre -Narcotics-), basé à Lisbonne.

Articles en Rapport

PUB

DERNIERS ARTICLES

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top