cropped-logotransparent.png

Gestion intergénérationnelle des revenus du pétrole : L’engagement du président Bassirou Diomaye Faye

Gestion intergénérationnelle des revenus du pétrole : L'engagement du président Bassirou Diomaye Faye

Gestion intergénérationnelle des revenus du pétrole : L’engagement du président Bassirou Diomaye Faye

En visite au palais de la République, ce mardi matin, les élèves de l’école Keur Mame Diarra de Pikine Aynoumadi 3 ont eu privilège de rencontrer le chef de l’État, Bassirou Diomaye Faye.
 En effet, malgré son agenda très serré, le président de la République, qui était plongé dans ses dossiers au moment de leur visite, leur a néanmoins consacré quelques minutes. Il a saisi l’occasion pour rappeler à ces futurs décideurs de demain l’importance de prendre soin de notre environnement, de planter et d’entretenir des arbres.
 Le président de la République s’est, par ailleurs, prononcé sur l’exploitation des ressources pétrolières qui a officiellement débuté ce mardi avec la production du premier baril du champ de Sangomar. Face aux élèves de l’école Keur Mame Diarra de Pikine Aynoumadi 3, Bassirou Diomaye Faye a exprimé tout son «engagement à sauvegarder les intérêts intergénérationnels et à une gestion transparente et équitable des richesses provenant des ressources naturelles».
 Selon les estimations, le site d’exploitation de Sangomar générerait 15 milliards de dollars en revenus cumulés et celui de Grand Tortue Ahmeyim (GTA) 24 milliards de dollars. La répartition et l’encadrement des recettes issues de l’exploitation de gisements d’hydrocarbures sont régis par la loi 2022-09 du 19 avril 2022. Elles seront réparties en trois destinations : le budget général, le fonds intergénérationnel et le fonds de stabilisation.

 

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Articles en Rapport

PUB

DERNIERS ARTICLES

PUB

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top