cropped-logotransparent.png

Gare routière de Ziguinchor : Les prix flambent, à quelques heures du Magal de Touba

gare-routiere-de-ziguinchor-les-prix-flambent-a-quelques-heures-du-magal-de-touba
« Tous les chemins mènent à Touba, en ce moment ». Et comme chaque année, en cette période de préparation de ce grand rendez-vous religieux du mouridisme, les prix ont encore grimpé à la gare routière de Ziguinchor. Nombreux sont les pèlerins dans le désarroi et rongés par l’amertume, ce matin, après avoir franchi la porte de la gare routière. Le tarif des véhicules dits « 7 places » Ziguinchor – Touba, qui est à 9 500 F CFA, est passé à 20 000 F CFA, déplorent quelques voyageurs désirant se rendre à Touba.
 
« En ce moment, nous sommes dans une situation difficile pour aller aux lieux saints du mouridisme. On nous demande depuis hier 20. 000 F CFA, alors que le prix habituel est à 9 500 F », déplore I. Diop, un marchand ambulant désireux effectuer le Magal de Touba. Le sieur d’une trentaine d’années déplore cette situation et nous apprend vivre le même calvaire à chaque période du Magal. Et c’est frustrant, peste-t-il, avant d’interpeler les responsables de la gare routière de la capitale du Sud.
 
Une flambée du prix des véhicules de transport « 7 places » qui se font d’ailleurs rares, déplore un autre jeune homme qui, depuis le matin, espère en trouver un  pour se rendre à Touba. Sous le couvert de l’anonymat, ce jeune homme déplore cette situation et interpelle les autorités sur cette situation à la gare routière. Il préconise par ailleurs, un renouvellement du parc automobile et la  modernisation rapide de la gare routière de Ziguinchor pour éliminer et mettre fin à tout ce désordre noté à chaque grand évènement.
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Articles en Rapport

PUB

DERNIERS ARTICLES

PUB

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top