cropped-logotransparent.png

Gamou de Médina Baye : la police nationale va mobiliser 500 à 600 éléments du Gmi

gamou-de-medina-baye-la-police-nationale-va-mobiliser-500-a-600-elements-du-gmi

Cinq cents à six cents éléments du Groupement mobile d’intervention (GMI) de la Police nationale seront déployés à Kaolack (centre) lors du Gamou de Médina Baye prévu dans cette ville le 7 octobre prochain.

« Nous avons prévu 500 à 600 éléments du GMI, en plus des éléments des commissariats de police de Kaolack et de Nioro, pour renforcer la sécurité avant, pendant et après le Gamou de Médina Baye », a promis M. Ba lors d’une réunion de préparation de l’événement religieux.

Cinquante éléments de l’Agence d’assistance à la sécurité de proximité seront mis à la disposition du comité d’organisation du Gamou de Médina Baye et des autorités chargées de la sécurité de la région, selon Aliou Ba, chef du commissariat central de police de Kaolack.

La réunion de préparation de cet événement commémorant la naissance du prophète Mohamed s’est déroulée sous la présidence du gouverneur de Kaolack, Ousmane Kane.

« La priorité, c’est la sécurité », a précisé M. Ba.

La Gendarmerie nationale va déployer des agents de ses postes et brigades situés dans trois régions, Fatick, Kaffrine et Kaolack, selon son représentant.

Des milliers de pèlerins provenant des 14 régions du Sénégal prennent part au Gamou annuel de Médina Baye aux côtés de nombreux musulmans venus de l’étranger, des pays d’Afrique de l’Ouest notamment.

La commémoration aura lieu, comme chaque année, sous la direction des guides religieux de Médina Baye.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Articles en Rapport

PUB

DERNIERS ARTICLES

PUB

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top