Accueil Actualités Fusillade de masse lors du Nouvel An chinois en Californie: “Neuf personnes...

Fusillade de masse lors du Nouvel An chinois en Californie: “Neuf personnes décédées”

0

Fusillade de masse lors du Nouvel An chinois en Californie: “Neuf personnes décédées”

 

Neuf personnes ont trouvé la mort lors d’une fusillade dans le sud de la Californie, ont annoncé dimanche les autorités responsables des forces de l’ordre.
 
Les enquêteurs spécialisés du bureau du shérif du comté de Los Angeles “prêtent assistance à la police de Monterey Park dans une enquête sur une fusillade meurtrière”, selon un communiqué. “Il y a neuf personnes décédées”. Cette ville située à environ 13 km à l’est du centre de Los Angeles, abrite une importante communauté asiatique.

 
Des morts et des blessés sont à déplorer, selon City News Service – une agence de presse locale réputée – citant les autorités sans donner de bilan. L’agence a ajouté que la fusillade s’était produite environ une heure après la fin d’une fête pour le Nouvel an lunaire. “C’est un incident isolé”, a déclaré une adjointe du sheriff à City News Service.
 
Selon le Los Angeles Times, des dizaines de milliers de personnes s’étaient rassemblées plus tôt samedi pour les festivités du Nouvel an chinois, prévues sur deux jours et qui comptent parmi les plus importantes du genre en Californie du Sud.
 
Le quotidien cite Seung Won Choi, le propriétaire d’un restaurant voisin, selon lequel trois personnes sont entrées en courant dans l’établissement et lui ont dit de fermer la porte à clef. Ces trois personnes ont raconté qu’il y avait un homme avec un fusil semi-automatique et bardé de munitions qui rechargeait son arme régulièrement, a déclaré au journal le restaurateur. Des journalistes de l’AFP sur place ont vu une forte présence policière et les lieux, survolés par des hélicoptères, étaient interdits d’accès.
       

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here