cropped-logotransparent.png

Frapp : « Macky Sall appelle les ASP à la négociation et radie 128 pères, mères et soutiens de famille… »

A travers un communiqué, le secrétariat exécutif national (SEN) du FRAPP révèle l’opinion que le « président Macky Sall a radié 128 agents de sécurité de proximité (ASP) » car ils dénoncent leurs conditions de travail. « Des pères, mères et soutiens de famille payés 50.000 FCFA par mois depuis 09 ans. », précise le mouvement citoyen.

« De 2014 à 2022, le budget de la présidence de la République est passée de 26 milliards de FCFA à 85 milliards de FCFA soit une augmentation de 59 milliards de FCFA en 8 ans », rappelle le Frapp. Pour les activistes, au même moment, le salaire des ASP est passé de 50 000 FCFA en 2014 à 50 000 FCFA en 2022.

Le SEN du FRAPP dénonce également la nouvelle tactique « traîtresse » du président Macky Sall consistant à appeler à des négociations et quand les ASP ont suspendu leur lutte le président Macky Sall a fait pleuvoir sur la tête des ASP 128 radiations.

« Le président Macky Sall se trompe lourdement, s’il pense qu’il va sortir indemne de ses forfaitures, ses trahisons, ses violences. Son comportement est de nature à radicaliser le peuple qu’il opprime et à faire comprendre aux ASP et aux peuples que sa parole ne vaut rien », déclare le Frapp.

Articles en Rapport

PUB

PUB

DERNIERS ARTICLES

PUB

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top