Accueil Actualités France : La fête du 14 Juillet a viré au drame

France : La fête du 14 Juillet a viré au drame

0

Un garçon de 7 ans et sa sœur de 24 ans ont été tués lors d’un « incident de tir » survenu pendant le feu d’artifice du 14-Juillet jeudi à Cholet (Maine-et-Loire), qui a également fait sept blessés dont un grave selon un dernier bilan.

L’enquête, ouverte pour homicide involontaire, devra déterminer les circonstances précises de l’accident, survenu peu après 23h00 « sur un terrain stabilisé près du stade de Cholet », a précisé le procureur de la République d’Angers, Eric Bouillard, joint par l’AFP dans la nuit de jeudi à vendredi.

Le frère et la sœur assistaient au feu d’artifice avec d’autres membres de leur famille et se trouvaient « à une cinquantaine de mètres du pas de tir » lors de l’accident.

Un homme d’une trentaine d’années, grièvement blessé, a été hospitalisé en urgence absolue, ont précisé les pompiers vendredi matin.

Six autres spectateurs, dont les parents des deux victimes, ont été légèrement blessés. Ils ont été hospitalisés en urgence relative, selon le service départemental d’incendie et de secours (Sdis) du Maine-et-Loire.

Interrogé dans la nuit sur les circonstances de l’accident, le procureur a évoqué un « incident de tir », sans plus de précision.

       

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here