Accueil Actualités Football / CHAN 2023 : Les « Lions » locaux ont reçu le drapeau...

Football / CHAN 2023 : Les « Lions » locaux ont reçu le drapeau national

0

Football / CHAN 2023 : Les « Lions » locaux ont reçu le drapeau national
La cérémonie de remise du drapeau s’est déroulée au siège du ministère des Sports, en présence du président de la Fédération sénégalaise de football, Me Augustin Senghor, des joueurs, du staff de l’équipe et des membres du comité exécutif de l’instance fédérale.

L’Aps informe que les joueurs de l’équipe nationale locale, en partance pour le 7e Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) de football, ont reçu, lundi, le drapeau national des mains du Secrétaire général du ministère des Sports, Paul Dionne.

‘’Après 11 ans d’absence du Sénégal à cette compétition, vous voilà encore au-devant de la scène pour écrire encore de nouvelles pages de l’histoire du sport sénégalais, du football en particulier. Cette tâche ne sera pas facile, mais nous ne doutons guère de votre aptitude à relever ce défi et à surmonter tous les obstacles qui se dresseront devant vous’’, a dit Paul Dionne au joueurs.

Selon nos confrères, il intervenait lors de la cérémonie de remise du drapeau aux joueurs de l’équipe nationale locale devant prendre part au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), qui se jouera en Algérie du 13 janvier au 4 février 2023.

Représentant le ministre des Sports Yankhoba Diattara, le Secrétaire général du ministère des Sports dans son discours, a demandé à l’équipe nationale locale, de faire ‘’preuve de courage et de patriotisme durant toute la compétition’’, car le peuple sénégalais, à l’unisson et dans la solidarité, accompagnera l’équipe avec espoir et beaucoup d’admiration.

Absente depuis la deuxième édition du CHAN, disputée au Soudan, en 2011, l’équipe locale va participer à la 7e édition de cette compétition qui regroupe des joueurs évoluant dans les champions locaux. Elle va se dérouler en Algérie du 13 janvier au 4 février 2023.

Les « Lions » sont logés dans la poule B en compagnie de la RDC, de la Côte d’Ivoire et de l’Ouganda.

Selon toujours l’Apas, les Lions locaux vont livrer leur premier match le 14 janvier, à partir de 19 h, contre la Côte d’Ivoire, quatre jours après, ils affronteront l’Ouganda. Le dernier match de la poule les mettra aux prises avec la RDC le 22 janvier.

Lors de la première édition organisée en 2009, le Sénégal avait terminé à la quatrième place. Il n’avait pas fait mieux en 2011, en se faisant éliminer dès le premier tour.

       

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here