FOOTBALL: Ces trois entraîneurs qui ont le plus de chances d’être nommés à la tête des Lions.
Le futur sélectionneur de l’équipe nationale sera connu avant la fin de l’année, a laissé entendre le président de la Fédération sénégalaise de football, Augustin Senghor. Mais ce n’est pas la seule information de taille donnée par le patron du football sénégalais, puisqu’il a fait savoir que le futur sélectionneur sera Sénégalais. Mais qui ?
Seneweb s’est intéressé à cette question et a dressé le classement des 3 entraîneurs qui ont le plus de chances d’être nommés à la tête des Lions.
1. Pape Thiaw, le choix logique
![](http://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/Ely/Pape-Thiaw-Coach-bis.jpg)
Sans surprise, il est désormais le grand favori pour être le prochain sélectionneur de l’équipe Sénégal. Mais un doute subsiste : le Malawi, le Burkina et le Burundi sont-ils une jauge suffisante pour mesurer le niveau d’un sélectionneur? L’avenir nous le dira.
2. Omar Daf, le choix de la compétence
![](http://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/Ely/Omar-Daf-Entraineur.jpg)
Si Pape Thiaw n’avait pas brillamment réussi son intérim, le nom de Omar Daf aurait certainement été un cran plus haut.
3. Habib Béye, le choix populaire
![](http://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/Ely/Habib-Beye-Coach.jpg)
Mais pour l’heure, Habib Béye est encore inexpérimenté. Il n’a connu que le 3e échelon du football français avant de quitter le Red Star, souhaitant diriger une équipe de Ligue 1. Jusqu’à maintenant, aucune écurie de l’élite française n’a sauté le pas pour lui confier son équipe.