LOGO SENEGAL FOND TRANSPARENT

FOOTBALL: Ces trois entraîneurs qui ont le plus de chances d’être nommés à la tête des Lions.

La FSF a présenté les nouveaux maillots des Lions

FOOTBALL: Ces trois entraîneurs qui ont le plus de chances d’être nommés à la tête des Lions. 


Le futur sélectionneur de l’équipe nationale sera connu avant la fin de l’année, a laissé entendre le président de la Fédération sénégalaise de football, Augustin Senghor. Mais ce n’est pas la seule information de taille donnée par le patron du football sénégalais, puisqu’il a fait savoir que le futur sélectionneur sera Sénégalais. Mais qui ?

Seneweb s’est intéressé à cette question et a dressé le classement des 3 entraîneurs qui ont le plus de chances d’être nommés à la tête des Lions. 

1. Pape Thiaw, le choix logique

La majorité des Sénégalais était sceptique sur les capacités de Pape Thiaw de mener à bien l’équipe du Sénégal. Après tout, pourquoi se séparer d’Aliou Cissé pour prendre son adjoint, qui semble lui ressembler ? Mais après 4 matchs, les principales interrogations se sont dissipées. Pape Thiaw propose un style de jeu attrayant, essaie de tirer le meilleur de ses individualités et, surtout, gagne. 4 victoires en autant de rencontres et aucun but encaissé, avec une moyenne de 2 buts par match. Même si tout est loin d’être parfait dans le fond, Thiaw a le mérite d’essayer. Une chose importante, en plus, est qu’il bénéficie du soutien de ses joueurs, notamment des cadres. Plusieurs lui ont témoigné leur soutien pour qu’il continue en tant que sélectionneur.

Sans surprise, il est désormais le grand favori pour être le prochain sélectionneur de l’équipe Sénégal. Mais un doute subsiste : le Malawi, le Burkina et le Burundi sont-ils une jauge suffisante pour mesurer le niveau d’un sélectionneur? L’avenir nous le dira.

2. Omar Daf, le choix de la compétence

Face à la presse, Augustin Senghor a déclaré que le futur sélectionneur du Sénégal devra avoir « la connaissance du haut niveau et du football sénégalais ». Jusque-là, un seul remplit ces critères : Omar Daf. Il n’a pas encore connu la Ligue 1 française, certes, mais l’ancien Lions de la Génération 2002 a déjà dirigé plus de 200 matchs en Ligue 2. Il a réussi à amener Sochaux aux portes de la Ligue 1 en 2022, mais a échoué aux playoffs d’accession.

Si Pape Thiaw n’avait pas brillamment réussi son intérim, le nom de Omar Daf aurait certainement été un cran plus haut.

3. Habib Béye, le choix populaire

Dès l’annonce du départ d’Aliou Cissé, plusieurs sénégalais avaient fait d’Habib Béye le favori pour lui succéder. Un des meilleurs consultants francophones, l’ancien latéral milite toujours pour une idée de jeu offensive, basée sur le contrôle du jeu. Des idées qui collent à ce que plusieurs sénégalais attendent de leur équipe. En plus, Habib Béye, qui avait fait part il y a longtemps de son envie de diriger le Sénégal, est actuellement libre de tout contrat. Éloquent et charismatique, il remplit plusieurs critères pour diriger le Sénégal.

Mais pour l’heure, Habib Béye est encore inexpérimenté. Il n’a connu que le 3e échelon du football français avant de quitter le Red Star, souhaitant diriger une équipe de Ligue 1. Jusqu’à maintenant, aucune écurie de l’élite française n’a sauté le pas pour lui confier son équipe.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Articles en Rapport

PUB

DERNIERS ARTICLES

PUB

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top