Accueil Actualités Fin polémique du match Mali-Tunisie : Les explications d’un ancien arbitre sénégalais

Fin polémique du match Mali-Tunisie : Les explications d’un ancien arbitre sénégalais

0

L’ancien arbitre international sénégalais, Falla Ndoye, a commenté l’affaire Janny Sikazwe, du nom de l’arbitre zambien qui a sifflé la fin du match Tunisie-Mali avant même la fin du temps réglementaire de la rencontre.
 
Selon lui, un tel incident peut arriver. «Peut-être qu’il a mal décroché son chrono avant le début de la rencontre. Moi, en général, lorsque j’arbitrais, à cinq minutes de la fin du match, je commençais à interroger les assistants sur le temps, pour ne pas faire d’erreur», a-t-il expliqué sur Radio-Sénégal. 
 
Monsieur Ndoye dit être certain que le Zambien n’a pas été aidé par ses assistants. «Ils sont quatre sur terrain. S’ils l’avaient aidé, il n’allait pas siffler à la 85e mn», soulignant qu’ils auraient dû l’appeler pour lui dire «attention, le temps n’est pas fini. Il faut appeler les joueurs et continuer le match».
 
Sur la personne de Janny Sikazwe, Falla Ndoye retient de lui le profil d’«un très bon arbitre» qu’il a vu officier plusieurs fois, même s’il «ne comprend pas ce qui lui est arrivé», hier mercredi.
 
D’ailleurs, d’après l’ancien arbitre sénégalais, l’homme qui est actuellement sur toutes les lèvres en est à sa deuxième ou troisième Coupe d’Afrique des nations».
       

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here