cropped-logotransparent.png

Fiches de parrainage de Sonko : La DGE dit niet à la CENA, l’ancien capitaine Seydina Oumar Touré réagit

images

L’ancien capitaine de la Gendarmerie, Seydina Oumar Touré, a réagi suite à la réponse de la Direction générale des élections (DGE), suite à la demande de la Cena de donner au mandataire de Ousmane Sonko, ses fiches de parrainage, déclare qu’à l’état actuel, « Monsieur Ousmane SONKO ne figure pas dans le fichier électoral. »

 

« Le défaut de présence sur le fichier électoral ayant été le fondement de la position de la DGE, vous conviendrez que celle-ci ne puisse évoluer actuellement sur cette question » , ajoute l’administration électorale. Avant de préciser : « tout autre acte serait en contradiction avec la décision de la chambre administrative de la Cour suprême sus-mentionnée. »

« Je tiens à souligner que la DGE n’a pas de compétence pour mener une quelconque action sur le fichier électoral » , ajoute la note. Une sortie qui a fait réagir le candidat à la Présidentielle, Seydina Oumar Touré.

 

« Après avoir refusé d’exécuter la décision de justice lui ordonnant de remettre à monsieur Ousmane SONKO, candidat à l’élection présidentielle de 2024, ses fiches de parrainages, la Direction générale des élections reste encore indifférente à la décision de la CENA l’invitant à mettre à la disposition de ce dernier les fiches et outils afférents aux opérations de parrainage, en invoquant des motifs infondés » , a dénoncé Seydina Oumar Touré.

De par son comportement déviant à l’égard du droit positif, ajoute-t-il, « la Direction générale des élections vient de prouver définitivement à la communauté nationale et internationale sa partialité et par conséquent son illégitimité à organiser l’élection présidentielle libre et indépendante le 25 février 2024. »

« Nous appelons encore une fois l’opposition à se réunir en urgence afin de faire bloc contre cette menace imminente à la démocratie et à l’Etat de droit » , conclut Seydina Oumar Toure.

 

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Articles en Rapport

PUB

DERNIERS ARTICLES

PUB

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top