cropped-logotransparent.png

FFF : Noël Le Graët mis en retrait de la présidence, Philippe Diallo assure l’intérim

noel-le-graet-va-etre-mis-en-retrait-de-son-poste-de-president-de-la-fff-photo-sipa-1673442252

Noël Le Graët a fini pas être emporté par le scandale: il a été « mis en retrait » de la présidence de Fédération française de football (FFF) par son Comité exécutif extraordinaire réuni mercredi après plusieurs polémiques. « NLG a été mis en retrait, (…) Philippe Diallo assure l’intérim des deux fonctions », a expliqué un membre du Comex, qui n’évoque pas de « démission ».

Pour la directrice générale Florence Hardouin, qui entretenait des relations exécrables avec Le Graët, la sanction est plus sévère: elle est « mise à pied à titre conservatoire », a annoncé la FFF dans un communiqué. L’intérim de Diallo doit durer « jusqu’au Comex suivant la publication du rapport d’audit » sur le fonctionnement de la FFF, commandé par la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra et attendu fin janvier.

Dans l’étau après ses propos à l’emporte-pièce sur Zinédine Zidane et la diffusion d’un témoignage sur ses comportements sexistes, Le Graët a cédé les rênes de l’instance à l’issue du Comex spécialement convoqué mercredi pour répondre à la crise qui secoue la « 3F ».

Articles en Rapport

PUB

DERNIERS ARTICLES

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top