Accueil Actualités Fermeture du campus à partir du 23 juillet : Le collectif des...

Fermeture du campus à partir du 23 juillet : Le collectif des amicales de l’Ucad dit niet et menace…

0

La décision du Conseil restreint de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad), de fermer l’université à partir du 23 juillet prochain, suscite le rejet du collectif des Amicales de l’Ucad.

 

A travers un communiqué, le collectif des amicales de l’Ucad dénonce « cette décision non concertée et irréfléchie de ce soi-disant conseil restreint », qu’il qualifie de « politique ».

 

Le Collectif “s’indigne de cette forfaiture et condamne avec la dernière énergie cette décision unilatérale et irresponsable des autorités universitaires”. “Nous tenons à préciser que cette décision intervient à un moment où la presque totalité des facultés, écoles et instituts de l’université sont en période d’examens”, ajoutent-ils dans le texte.

 

Les membres du Collectif voient dans cette décision “non concertée et irréfléchie de ce soi-disant conseil restreint”, une “motivation politique”. “L’étudiant sénégalais ne paiera pas les frais de cette fermeture purement politique de l’université”, martèle le collectif.

 

Enfin, le collectif qui réitère son engagement à défendre l’intérêt exclusif de l’étudiant, menace de « passer à la vitesse supérieure si l’autorité ne revient pas à de meilleurs sentiments ».

       

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here