cropped-logotransparent.png

Ferdinand Coly vs Saliou Samb : l’affaire atterrit devant le juge des référés

téléchargement (19)

Suite mais pas fin dans le différend l’opposant à l’ancien international sénégalais, Ferdinand Coly, le président du Conseil départemental de Mbour, Serigne Saliou Samb. Selon Les Échos, l’affaire d’escroquerie présumée connaît un énième rebondissement. Après avoir essuyé un revers face à la partie adverse, le second a saisi le juge des référés du Tribunal de Thiès pour obtenir des délais de paiement, révèle le quotidien d’informations.

Pour rappel, ce dernier a été condamné en août 2023, à deux ans de prison dont six mois ferme. Une peine assortie d’une interdiction d’exercer, pendant cinq ans, toute activité commerciale dans le secteur des produits halieutiques et de l’obligation de verser à l’ancien footballeur la somme de 800 millions de francs CFA en guise de réparation.

Une source proche du dossier explique au journal que le prévenu « a fait part de difficultés qu’il a pour exécuter le jugement » dans l’immédiat. Ainsi, poursuit la source, « l’huissier, chargé d’exécution provisoire, est obligé d’arrêter la saisie et d’attendre. »

En face, les avocats de l’ancien Lion demandent « la continuation des poursuites », arguant que l’ex-associé de leur client n’a pas exposé « aucun motif valable » dans sa requête. « Il abordait le fond alors que le juge des référés n’est pas là pour statuer sur le fond », plaident les conseil du footballeur.

Le délibéré, prorogé par la grève des greffiers, est toujours attendu, signale le journal.

Coly et Samb, anciens partenaires d’affaires, avaient monté ensemble «Blue Trade Company», une société d’exploitation et d’exportation de produits halieutiques. L’affaire se soldera par un échec.

Articles en Rapport

PUB

DERNIERS ARTICLES

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top