cropped-logotransparent.png

Face à la Mauritanie ce dimanche : Opération rachat pour les Lions !

IMG_1930

Face à la Mauritanie ce dimanche : Opération rachat pour les Lions !

L’équipe nationale du Sénégal ira à l’assaut de celle de la Mauritanie ce dimanche à 16 heures au stade Cheikha Ould Boïdiya de Nouakchott pour le compte de la 4ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

Accrochés par la Rd Congo jeudi à Dakar (1-1), les Lions n’ont pas droit à l’erreur dans ce derby pour ne pas se compliquer la tâche. Une victoire est presque obligatoire pour la bande à Kalidou Koulibaly (2ème, 5 pts +4) pour continuer de rester dans le peloton de tête de ce groupe B dominé par l’étonnant leader, le Soudan (7 pts+3). Un succès est d’autant plus important car il permettrait d’endiguer une série de deux nuls de rang dans cette campagne de qualification et ne pas laisser de place à un quelconque doute. Pour une équipe qui n’a pas encore totalement digéré la déception de la Can 2023, un autre résultat que les trois points pourrait faire tâche au moment où le débat sur le système à trois défenseurs utilisé par Aliou Cissé ne fait pas l’unanimité. Sadio Mané s’est même permis de le critiquer ouvertement jeudi dernier en zone mixte alors qu’il n’était pas sur la feuille de match comme pour mettre davantage de pression sur son entraineur. Le technicien aux dreadlocks a préféré ignorer la relance sur cette polémique et fais focus sur le match de ce dimanche. Une rencontre dans un stade de 8000 places qui s’annonce bouillant comme tout bon derby sans Nicolas Jackson, forfait après avoir été d’une entorse à la cheville. «La Mauritanie est différente de la RDC, mais ça reste une équipe coriace. Ils défendent très bien et jouent en contre-attaques. Ils sont agressifs et seront portés par tout en public. Nous connaissons le contexte, donc c’est à nous de se préparer en conséquence. Nous avons une bonne équipe et c’est à nous de faire le travail. (…) On sera nous-mêmes. On jouera avec nos qualités, on mettra en place notre plan de jeu. On espère remporter ce match, mais nous ne sous-estimons pas la Mauritanie. On a toujours été sérieux contre nos adversaires. Mon équipe m’a peu déçu dans les attitudes et les comportements depuis que je suis ici. Je ne vois pas pourquoi cela changerait aujourd’hui», a assuré le technicien aux dreadlocks

« On a envie de se faire pardonner »

Son équipe devra être au niveau et répondre à son véritable standing de grand d’Afrique pour se sortir du piège des Mourabitounes. Une équipe mauritanienne qui n’est également pas au meilleur de sa forme. Elle n’a plus gagné depuis sa victoire historique à la Can devant l’Algérie avec une série de 4 matchs sans victoire (3 défaites et un nul). Rien de mieux qu’une victoire dans le derby pour se relancer dans ce groupe où la Mauritanie occupe la dernière place avec un seul point mais aussi laver l’affront de la défaite de jeudi à domicile face au Soudan (2-0). «On sort d’un match compliqué, on n’a pas été à la hauteur contre le Soudan. On a envie de se faire pardonner. Maintenant, on va jouer contre un pays frère. C’est un derby. Un match difficile pour nous contre une grande nation du football. On va tout mettre pour pouvoir les contrarier. Individuellement, ils sont au-dessus de nous, mais on a un collectif», a déclaré Amir Abdou en conférence de presse d’avant-match. Un match qui sera par ailleurs particulier pour cinq joueurs de son équipe (Khadim Diaw, Babacar Niasse, Papa Ndiaga Yade, Aboubakar Koita et Pape Ibnou Ba) qui ont joué dans les petites catégories du Sénégal.

Mais qu’importe, ce dimanche ce sera un derby entre deux pays voisins avec la victoire presque obligatoire pour chacun. Un 101ème match de Aliou Cissé comme entraineur des Lions qui sera d’une grande importance.

 

Emedia

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Articles en Rapport

PUB

DERNIERS ARTICLES

PUB

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top