cropped-logotransparent.png

F. D. de Pastef arrêté : La BR de Faidherbe déjoue un plan d’attaque contre des membres du gouvernement

b5a6d0735810bd40c2324753d9a2ff04017a3b69

La Brigade de recherches (BR) de Faidherbe a fait capoter un présumé projet d’attaque contre des membres du gouvernement et des institutions de la République. Les hommes du major Babacar Ndiaye, Commandant de la BR ont mis la main sur un membre de Pastef, selon les informations de Seneweb. L’exploitation de son téléphone portable a permis aux enquêteurs de savoir les détails de ce projet insurrectionnel. Détails !

Un autre membre de Pastef risque gros ! F. Diédhiou a été présenté au procureur de la République près le Tribunal de grande instance de Pikine-Guédiawaye pour association de malfaiteurs, manœuvres et actes de nature à compromettre la sécurité publique, selon des sources de Seneweb proches du parquet.

Ce présumé cerveau a été arrêté par les gendarmes de la Brigade de recherches (BR) de Faidherbe, suite à l’exploitation d’un renseignement faisant état de préparatifs d’attaques contre des membres du gouvernement planifiés par lui.

Interrogé sur procès-verbal, F. Diédhiou a tenté de nier les faits sans convaincre les enquêteurs. Mais ce membre de Pastef a été perdu par l’exploitation de son téléphone portable, selon des sources de Seneweb.

La surprenante découverte des enquêteurs

Les gendarmes ont découvert des messages compromettants dans son application WhatsApp. Ce message du groupe de ce réseau social dénommé « CELLULE UNITE 26 PASTEF/PA » projetait des attaques avec ses compères.

Ainsi, les enquêteurs ont extrait de son appareil cellulaire des messages confirmant la thèse du recrutement de jeunes pour attaquer les institutions de l’Etat. La Brigade de recherches de Faidherbe poursuit ses investigations pour neutraliser les autres personnes impliquées dans ce projet.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Articles en Rapport

PUB

DERNIERS ARTICLES

PUB

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top