Accueil Actualités Explosion usine agro-alimentaire Diourbel: une deuxième personne succombe à ses blessures

Explosion usine agro-alimentaire Diourbel: une deuxième personne succombe à ses blessures

0

Le bilan de l’explosion hier mercredi, d’une chaudière de l’usine de la Société de transformation agro-alimentaire raffinée (Star) de Nébé (région Diourbel) a évolué. Une deuxième personne est décédée dans la soirée, selon le journal Bes Bi.

Selon nos confrères, des révélations commencent à sortir sur les véritables causes de ce drame. « En vue de l’inauguration prochaine de l’usine qui était prévue avant le Gamou, la puissance de la chaudière a été revue à la hausse. Ce qui est l’une des causes de cet incendie », confie une source du journal. La promotrice de l’usine a donné sa version des faits. Selon elle, « Les ouvriers étaient un peu distraits et le carburant qui était à côté a pris feu ».

Les ministres Samba Ndiobène Ka (Développement communautaire) et Birame Faye (Sécurité de proximité) se sont rendus hier dans la nuit, plus de 3 heures après l’explosion. Ils se sont ensuite rendus au centre hospitalier régional Heinrich Lübke de Diourbel où étaient internés certains blessés qui ont été finalement acheminés à Dakar.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les véritables causes de ce drame.

       

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here