cropped-logotransparent.png

Exploitation du pétrole : «Les ressources naturelles appartiennent au peuple… »

ousmane-sonko-5

Après avoir reçu ce mercredi au palais un échantillon des premières goûte de pétrole produit au Sénégal, le Premier ministre Ousmane Sonko, a dans une publication rappelé que « les ressources naturelles appartiennent au peuple » tout en rappelant qu’il reste encore du chemin à faire pour que les Sénégalais puissent profiter pleinement des bénéfices de ces ressources.

« J’ai reçu aujourd’hui, des mains du ministre de l’Énergie, du Pétrole et des Mines, un échantillon de la première extraction de pétrole du champ de Sangomar. Un petit pas sur le long chemin qui nous reste à parcourir. Notre satisfaction ne sera complète que lorsque toutes les ressources du Sénégal seront équitablement profitables au peuple sénégalais. Constitution Article 25-1. » Les ressources naturelles appartiennent au peuple ». Elles sont utilisées pour l’amélioration de ses conditions de vie.  »
« Nous nous y sommes engagés, nous y travaillons et nous le ferons « , a -t-il déclaré.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Articles en Rapport

PUB

DERNIERS ARTICLES

PUB

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top