Exclusif/Baba Tandian déballe : « Si on veut regarder Babacar Ndiaye enterrer ce basket là …”
Trainé en justice par son successeur à la tête de la FSBB, Baba Tandian s’est confié à Senegalactu.
En Chine où il est actuellement, Baba Tandian ne pourra pas être présent au tribunal ce mardi.
« Babacar Ndiaye n’a qu’un seul rêve c’est de me faire condamner pour que je ne puisse pas briguer la présidence de la fédération sénégalaise de basket-ball », a-t-il révélé.
D’après lui, il est prêt à tout obtenir gain de cause.
Abordant la question du franc symbolique, l’ancien patron de la FSBB y voit de la supercherie.
« Quand il dit je veux un franc symbolique alors qu’il fait le pied de grue pour appeler ce problème à la barre sachant que je ne suis pas au Sénégal et c’est depuis longtemps que je suis parti du Sénégal (sic) je suis en Chine actuellement », a-t-il indiqué .
Minimisant les agissements de son « adversaire « , l’ancien patron du Matin révèle que ce qui est important pour lui ce sont les investissements colossaux qu’il a fait pour promouvoir l’économie sénégalaise.
Revenant sur son protagoniste, à Baba Tandian de marteler : « Babacar Ndiaye, je n’ai pas son temps s’il veut me faire condamner il n’a qu’à le faire…il veut m’expulser du basket, il n’a qu’à le faire . Mais, je lui dis une chose « mane ndanane la kéne dou ma soul (je suis un VIP personne ne peut m’enterrer), s’est réjoui Baba Tandian en retraçant son riche parcours.
D’après lui, le combat qu’il mène est pour le développement du basket car le président a beaucoup investi dans le secteur alors que « Babacar Ndiaye participe à son enterrement de première classe », a-t-il poursuivi.
« Si on veut regarder Babacar Ndiaye enterrer ce basket là tant mieux , moi je n’ai rien à dire , je n’ai pas son temps », a-t-il soutenu.
Enfin, il rappelle que ses avocats (Me Diouf et Sylva ) sont là pour régler l’affaire car il est hors du pays.