Blessé à la hanche jusqu’à la fin de saison, Dele Alli est retourné à Everton après son prêt manque à Besiktas et a été pris en flagrant délit en train d’inhaler du gaz hilarant.
La saison de Deli Alli tourne au fiasco. Prêté au Besiktas par Everton, le joueur de 26 ans n’a quasiment pas joué en Turquie. Avec seulement 13 matchs disputés, l’ancien international anglais n’est plus apparu sur un terrain depuis le 26 février. À tel point que son entraîneur Senol Günes a décidé de se passer de l’ancien ailier de Tottenham, estimant qu’il ne « méritait pas de jouer ». Pour ne rien arranger, Alli s’est blessé à la hanche et devrait être absent pour environ 10 semaines. Son club l’a donc autorisé à retourner en Angleterre.
Une polémique de plus
De retour outre-Manche, Dele Alli fait de nouveau parler de lui. Ce lundi, le Daily Mail publie une photo dans laquelle l’Anglais est avec un ballon dans la bouche, en train d’inhaler du gaz hilarant. Plusieurs cartouches sont posées sur la table devant lui. S’il n’est pas encore officiellement interdit au Royaume-Uni, le protoxyde d’azote devrait l’être prochainement, comme l’a annoncé le gouvernement le 26 mars dernier. À l’instant T, Dele Alli n’est donc pas dans l’illégalité.
Mais cette nouvelle polémique ne va pas améliorer l’image de l’international anglais (37 sélections), considéré un temps comme l’un des jeunes les plus prometteurs de sa génération. Révélé à Tottenham, Dele Alli n’a pas su confirmer à Everton la saison dernière (11 matchs), ni à Besisktas cette année (deux buts).
Post Views: 2 931