cropped-logotransparent.png

Espagne : Un Sénégalais insulté, « Putain de nègre… »

espagne-un-senegalais-insulte-putain-de-negre

Putain de nègre, retourne dans ton pays » ou « si j’avais un couteau, je te poignarderais quatre fois ». C’est le comportement inouï de l’accusé à Vitoria, la capitale de la province d’Alava, en Pays basque en Espagne, à l’encontre d’un Sénégalais qu’il a croisé, lors d’une promenade. Contre toute attente, l’agresseur évitera la prison…La sentence prononcée

L’agresseur devra payer 1 400 euros et n’ira pas en prison en échange de sa participation à un programme d’ »égalité de traitement et de non-discrimination ». Telle est la sentence prononcée par l’Audience provinciale d’Álava à l’encontre d’un homme accusé de propos racistes et d’agression à l’encontre d’un Sénégalais, rapporte la presse locale.

Il y a deux ans…

Les faits se sont produits il y a deux ans, un Sénégalais marchait dans la rue Portal de Castilla lorsque l’accusé l’a croisé et a commencé à l’insulter.

Le procès-verbal dressé au commissariat d’Aguirrelanda comprend des insultes graves telles que « putain de nègre, retourne dans ton pays », « qu’est-ce que tu fais ici » et « si ça ne te plaît pas, suce-moi ».

Ils ne s’étaient jamais rencontrés auparavant

Après l’avoir réprimandé sur sa couleur de peau et ses origines, l’agresseur l’a frappé avec une chaîne. Lorsque les policiers sont arrivés, il les a accusés de « défendre ces putains de Noirs » et, loin de se calmer, a continué à proférer des insultes et des menaces.

: «Si j’avais un couteau, je l’aurais poignardé quatre fois. J’en ai marre, les étrangers sont toujours les premiers et nous sommes toujours les derniers ».

La peine infligée

Après avoir comparu devant le tribunal provincial d’Alava, l’accusé a accepté un accord avec le ministère public d’Alava. La sentence, contre laquelle aucun appel n’est possible, impose une peine symbolique de six mois de prison, qu’il n’aura pas à purger s’il ne récidive pas pendant deux ans et s’il suit un cours sur « l’égalité de traitement et la non-discrimination ». En outre, il est condamné à payer 1 400 euros, dont 350 seront versés à la victime.

Articles en Rapport

PUB

DERNIERS ARTICLES

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top