ActualitésDiaspora

Espagne : La police fouille le député Serigne Mbaye parce qu’ »il est noir »

Podemos, un parti politique espagnol, membre du groupe de la Gauche unitaire européenne, dénonce le fait que le député d’origine sénégalaise, au Parlement de Madrid, Serigne Mbaye, ait été contrôlé dans un train parce qu’ »il est noir », rapporte la presse espagnole visitée par Senego.

Podemos en colère

Dans tout le train Valence-Madrid, la police a décidé de fouiller notre député Serigne Mbaye, qui, « par coïncidence », est noir », a déclaré M. Echenique sur Twitter.

Le porte-parole d’Unidas Podemos au Congrès, Pablo Echenique, et la porte-parole du parti à l’Assemblée de Madrid, Carolina Alonso, ont dénoncé le fait que ce dimanche, la police nationale a fouillé le secrétaire à l’antiracisme de Podemos et membre de l’Assemblée de Madrid, Serigne Mbaye, dans un train, selon eux, parce qu’il était noir.

Image

« De tout le train Valence-Madrid, la police a décidé de fouiller notre député @Serigne_Mbaye_, qui, « par coïncidence », est noir », a écrit Echenique dans un message sur son compte Twitter.

Qui est Serigne Mbaye

Serigne Mbayé Diouf (né le 8 mars 1975 à Thiès) est une personnalité politique espagnole d’origine sénégalaise et militant antiraciste. Il a connu plusieurs vies : Ancien pêcheur au Sénégal et vendeur ambulant en Espagne, il est devenu le premier député noir à l’Assemblée de Madrid après les élections extraordinaires de 2021. Aujourd’hui, il n’oublie pas son passé et milite pour les droits humains, notamment des marchands ambulants.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
10 + 15 =


Bouton retour en haut de la page