Accueil Actualités Equipe Nationale : Bamba Dieng, Alfred Gomis, Balo-Touré, ces Lions très attendus...

Equipe Nationale : Bamba Dieng, Alfred Gomis, Balo-Touré, ces Lions très attendus durant ce rassemblement

0

Alfred Gomis, Fodé Ballo-Touré et Cheikh Ahmadou Bamba Dieng seront très attendus durant ce rassemblement. Dans une situation compliquée dans leurs clubs respectifs, les trois Lions doivent tout faire pour marquer des points. Il y va de leur avenir en sélection.

Gomis partagé entre deux feux

Alfred Gomis a vu son avenir s’assombrir en club. Titulaire indiscutable avec le Stade Rennais la saison dernière, le portier breton n’entre plus dans les plans de Bruno Genesio. L’ancien coach de Lyon lui a certainement fait payer ses quelques erreurs du dernier exercice. Le dernier rempart des Lions était attendu pour changer d’air cet été après l’arrivée de Steve Mandanda. D’autant que Doğan Alemdar est devenu la doublure de l’international français. Avec la redistribution des cartes, il n’a eu aucune apparition en championnat. S’il était jusqu’ici numéro 2 dans la hiérarchie des gardiens en sélection, il se retrouve partagé entre deux feux. Seny Thimothy Dieng, auteur de bonnes prestations avec les Queens Park Rangers et qui avait brillamment assuré l’intérim lors de la CAN, est pressenti pour succéder à Edouard Mendy dans les cages. Et l’arrivée de Mory Diaw, une des révélations de ce nouvel exercice de Ligue 1 avec Clermont, pourrait compliquer les choix de Aliou Cissé.

Balo-Touré, le moment de tout donner

Depuis son arrivée dans la Tanière, Fodé Ballo-Touré a toujours vécu dans l’ombre de Saliou Ciss. Le Milanais n’a jamais réussi à bouleverser la hiérarchie en sélection. Alors qu’Aliou Cissé lui a plusieurs fois donné sa chance. Devenu la cible des critiques de l’exigeant public sénégalais, il a la difficile mission de faire oublier l’absence de son concurrent, qui avait fini par mettre tout le monde d’accord. C’est l’occasion pour le Rossonero de tout donner, pour essayer de garder ses chances intactes de disputer le Mondial. Il abat presque l’une de ses dernières cartes. Car même si l’ex Nancéien n’a pas été retenu pour ces deux matchs amicaux, rien ne garantit que le sélectionneur ne fera pas appel à lui une fois qu’il aura trouvé un club. En plus, il devra faire avec l’arrivée de Ismaïl Jakobs. Si le Monégasque venait à marquer des points, son avenir risquerait d’être scellé. D’autant qu’avec l’arrivée de Moussa Niakhaté, El Tactico a une autre alternative: jouer avec une défense à trois ou faire glisser Abdou-Lakhad Diallo sur le flanc gauche, pour plus de certitudes.

Bamba a beaucoup à perdre

Sa convocation a surpris certains Sénégalais. Cheikh Ahmadou Bamba Dieng était loin de s’imaginer vivre un été aussi cauchemardesque. Le Sénégalais, placé sur la liste des transferts par l’OM, a longtemps résisté avant de céder. Malheureusement son transfert à l’OGC Nice est tombé à l’eau. Même s’il a intégré le groupe professionnel marseillais, il n’a jusqu’ici disputé aucune rencontre officielle depuis le début de la saison. Cette main tendue de Aliou Cissé a fait grincer des dents. Car Habib Diallo, auteur de 3 buts en 8 rencontres et qui a grappillé beaucoup de temps de jeu avec Strasbourg, n’a pas été retenu. Ce qui a suscité une polémique. Le joueur formé par Diambars a donc beaucoup à perdre. Il aura certainement l’opportunité de s’exprimer sur le rectangle vert. Une occasion qu’il doit impérativement saisir. L’objectif est double: rendre la confiance que lui a donnée le sélectionneur et faire regretter à Igor Tudor, qui ne lui a jusqu’à présent jamais fait confiance, ses choix. Ce qui devrait le motiver davantage.

Avec Taggat

       

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here