cropped-logotransparent.png

Enseignement moyen secondaire : Les syndicats vont paralyser le système pendant 48 heures à partir de ce mardi

Enseignement moyen secondaire : Les syndicats vont paralyser le système pendant 48 heures à partir de ce mardi
Les syndicats d’enseignement de plusieurs sections et secteurs se sont engagés dans la plateforme Aar Sunu Élection. Face à la presse, leur porte-parole du jour, secrétaire général du Cadre unitaire des enseignants du moyen secondaire (CUSEMS) a annoncé un plan d’action pour exiger du gouvernement le respect du calendrier républicain et de la Constitution. 
 
Il s’agit aussi, dans le cadre de la lutte, de faire libérer les élèves et les enseignants détenus arbitrairement dans les prisons ou en garde à vue dans les commissariats de police ou brigades de gendarmerie.
 
De plus, un débrayage est annoncé suivi d’une assemblée générale demain mardi 13 février dans tous les établissements du pays. L’après-midi, ils vont participer à la marche silencieuse initiée par la plateforme Aar Sunu Élection  dont ils sont membres. Un autre débrayage est aussi prévu le lendemain mercredi 
 
« C’est notre contribution à la synergie d’actions de la plateforme  Aar Sunu Élection », conclut le secrétaire général du CUSEMS.
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Articles en Rapport

ACTU CAN CÔTE D'IVOIRE 2024

PUB

DERNIERS ARTICLES

PUB

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top