cropped-logotransparent.png

Émeutes de Mars-2021 : ce que les familles des 14 morts demandent à l’ONU

7c7dde25203d7217e414f8aac423c03e4052d4a8

Avec l’appui d’organisations de défense des droits de l’homme (Amnesty, Raddho, LSDH), les familles des 14 morts des émeutes de Mars-2021 accentuent la pression. Après avoir saisi la Cour de justice de la CEDEAO, elles ont décidé d’alerter l’ONU.

Leur objectif : empêcher les gradés des forces de défense de sécurité qui seraient impliqués dans les manifestations qui avaient fait aussi des centaines de blessés, de porter le Casque bleu de l’organisation onusienne. «Nous n’accepterons pas qu’ils puissent aller dans les missions des Nations unies si les hommes sous leur commandement commettent des violations graves des droits humains en toute impunité», a déclaré Seydi Gassama d’Amnesty international, repris par Bés Bi.

Ce dernier détaille : «Nous les signalerons systématiquement aux Nations unies pour qu’ils ne participent pas à ces missions-là. Parce que les Nations unies sont fondées sur le respect universel des droits de l’homme. Toute personne qui est mêlée à des violations des droits humains n’a pas le droit de servir sous le drapeau des Nations unies.»

Articles en Rapport

PUB

DERNIERS ARTICLES

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top