cropped-logotransparent.png

Eliminatoires Coupe du monde 2026 : L’Afrique du Sud et le Cap-Vert assurent à domicile, les Comores et le Rwanda s’imposent à l’extérieur

Eliminatoires Coupe du monde 2026 : L'Afrique du Sud et le Cap-Vert assurent à domicile, les Comores et le Rwanda s’imposent à l’extérieur  La 4e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 s’est poursuivie ce mardi. Dans le groupe I, les Comores ont réalisé une bonne opération en allant s’imposer au Tchad (2-0). Grâce à cette troisième victoire en quatre matchs, les Comores (9 pts) virent en tête à la différence de buts (+4 contre +2 pour le Ghana).   Dans le même groupe, Madagascar et le Mali ont fait match nul (0-0). Avec ce point gagné à domicile, les Malgaches pointent à la 3e place avec 7 pts, tandis que le Mali (4e, 5 pts) compte déjà quatre points de retard sur le Ghana et les Comores.   Dans le groupe C, le Rwanda a réalisé une grosse performance en allant battre le Lesotho sur son terrain (1-0). Un succès qui permet aux Rwandais (1ers, 7 pts) de passer devant l’Afrique du Sud (2e, 7 pts) qui a dominé le Zimbabwe (3-1).   Dans le groupe D, le Cap-Vert s'est bien repris. Battu par le Cameroun, le Cap-Vert a battu ce mardi la Libye (1-0). Une précieuse victoire pour les Requins Bleus (3e, 7 pts) qui comptent le même nombre de points que le leader le Cameroun (1er, 7 pts), qui effectue un déplacement périlleux en Angola.   Dans ce même groupe, l’île Maurice (5e, 4 pts) a infligé à l’Eswatini sa quatrième défaite consécutive.   Dans le groupe E, la Tanzanie est allée s’imposer en Zambie (1-0). Une victoire importante qui permet aux Tanzaniens (2e, 6 pts) de mettre la pression sur le Maroc qui joue ce soir contre le Congo.   Championne d’Afrique en titre, la Côte d’Ivoire a été accrochée par le Kenya (0-0). Malgré ce match nul, les Ivoiriens occupent la première place du groupe F avec 10 pts.
Eliminatoires Coupe du monde 2026 : L’Afrique du Sud et le Cap-Vert assurent à domicile, les Comores et le Rwanda s’imposent à l’extérieur
 La 4e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 s’est poursuivie ce mardi. Dans le groupe I, les Comores ont réalisé une bonne opération en allant s’imposer au Tchad (2-0). Grâce à cette troisième victoire en quatre matchs, les Comores (9 pts) virent en tête à la différence de buts (+4 contre +2 pour le Ghana). 
 
Dans le même groupe, Madagascar et le Mali ont fait match nul (0-0). Avec ce point gagné à domicile, les Malgaches pointent à la 3e place avec 7 pts, tandis que le Mali (4e, 5 pts) compte déjà quatre points de retard sur le Ghana et les Comores.
 
 Dans le groupe C, le Rwanda a réalisé une grosse performance en allant battre le Lesotho sur son terrain (1-0). Un succès qui permet aux Rwandais (1ers, 7 pts) de passer devant l’Afrique du Sud (2e, 7 pts) qui a dominé le Zimbabwe (3-1).
 
 Dans le groupe D, le Cap-Vert s’est bien repris. Battu par le Cameroun, le Cap-Vert a battu ce mardi la Libye (1-0). Une précieuse victoire pour les Requins Bleus (3e, 7 pts) qui comptent le même nombre de points que le leader le Cameroun (1er, 7 pts), qui effectue un déplacement périlleux en Angola.
 
 Dans ce même groupe, l’île Maurice (5e, 4 pts) a infligé à l’Eswatini sa quatrième défaite consécutive.
 
 Dans le groupe E, la Tanzanie est allée s’imposer en Zambie (1-0). Une victoire importante qui permet aux Tanzaniens (2e, 6 pts) de mettre la pression sur le Maroc qui joue ce soir contre le Congo.
 
 Championne d’Afrique en titre, la Côte d’Ivoire a été accrochée par le Kenya (0-0). Malgré ce match nul, les Ivoiriens occupent la première place du groupe F avec 10 pts.
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Articles en Rapport

PUB

DERNIERS ARTICLES

PUB

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top