La 4e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 s’est poursuivie ce mardi. Dans le groupe I, les Comores ont réalisé une bonne opération en allant s’imposer au Tchad (2-0). Grâce à cette troisième victoire en quatre matchs, les Comores (9 pts) virent en tête à la différence de buts (+4 contre +2 pour le Ghana).
Dans le même groupe, Madagascar et le Mali ont fait match nul (0-0). Avec ce point gagné à domicile, les Malgaches pointent à la 3e place avec 7 pts, tandis que le Mali (4e, 5 pts) compte déjà quatre points de retard sur le Ghana et les Comores.
Dans le groupe C, le Rwanda a réalisé une grosse performance en allant battre le Lesotho sur son terrain (1-0). Un succès qui permet aux Rwandais (1ers, 7 pts) de passer devant l’Afrique du Sud (2e, 7 pts) qui a dominé le Zimbabwe (3-1).
Dans le groupe D, le Cap-Vert s’est bien repris. Battu par le Cameroun, le Cap-Vert a battu ce mardi la Libye (1-0). Une précieuse victoire pour les Requins Bleus (3e, 7 pts) qui comptent le même nombre de points que le leader le Cameroun (1er, 7 pts), qui effectue un déplacement périlleux en Angola.
Dans ce même groupe, l’île Maurice (5e, 4 pts) a infligé à l’Eswatini sa quatrième défaite consécutive.
Dans le groupe E, la Tanzanie est allée s’imposer en Zambie (1-0). Une victoire importante qui permet aux Tanzaniens (2e, 6 pts) de mettre la pression sur le Maroc qui joue ce soir contre le Congo.
Championne d’Afrique en titre, la Côte d’Ivoire a été accrochée par le Kenya (0-0). Malgré ce match nul, les Ivoiriens occupent la première place du groupe F avec 10 pts.
Post Views: 4 195