ActualitésPolitique

Élections locales : Yankhoba Diattara confiant de la victoire de l’alliance APR/REWMI à Thiès

La région de Thiès est désormais dans l’escarcelle du président Macky Sall. Le tandem Apr/Rewmi opérera efficacement aux prochaines élections locales. Telles sont les assurances livrées par le ministre de l’Economie numérique, par ailleurs Président du Conseil départemental de Thiès.

 

«Avec les retrouvailles politiques entre l’Alliance pour la République (Apr) du président Macky Sall et le parti Rewmi du président Idrissa Seck, ce n’est pas moins de 80 % que nous allons engranger aussi bien au niveau des communes que du département, voire de la région de Thiès», a déclaré le ministre de l’Economie numérique au sortir de la prière de Korité, à la mosquée de Moussanté.

 

Il va plus loin en soutenant «que la région de Thiès est dans l’escarcelle du chef de l’État».

 

Le président du Conseil départemental de Thiès a, par ailleurs, promis de travailler pour la coalition Apr/Rewmi au niveau national.

 

«Le compagnonnage entre Macky Sall et Idrissa Seck est sincère, loyal et dynamique. Et on verra les résultats dans les prochains mois», a prédit M. Diattara

 

Par rapport à sa candidature à la mairie de Thiès, le président du Conseil départemental a précisé qu’il n’est pas préoccupé par une question de poste ou de position, mais il compte travailler plutôt pour une victoire de la coalition Apr/Rewmi.

 

«Ce qui m’intéresse, comme de tout temps d’ailleurs, c’est l’intérêt général, la victoire de la coalition Apr/Rewmi. Le reste étant entre les mains de Dieu», a-t-il conclu.

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
4 + 22 =


Bouton retour en haut de la page