Accueil Actualités Elections locales : Macky Sall vote au collège Thierno Amadou Sall…

Elections locales : Macky Sall vote au collège Thierno Amadou Sall…

0

Le président de la République se rendra dimanche au centre de vote du collège d’enseignement moyen Thierno-Mamadou-Sall, son lieu de vote habituel, situé dans la commune de Fatick (centre), pour voter aux élections départementales et municipales, a-t-on appris de source administrative.
Macky Sall, qui sera accompagné de son épouse, va voter au bureau numéro 3 de ce centre, tandis que la première Dame, Marième Faye Sall, votera au bureau 1, a indiqué la même source, sous le sceau de l’anonymat.

Les 10 bureaux de vote du centre de vote qu’abrite ce collège doit recevoir 5.523 électeurs inscrits.
La commune de Fatick compte six centres de vote répartis dans les écoles Thiagoune Ndiaye, Faye Dali, Ngor Ndame Ndiaye, Khar Ndoffène Diouf, Thierno Mamadou Sall et Salif Bâ.

Quelque 6.613.962 Sénégalais se rendront aux urnes, dimanche, pour élire les conseillers de 552 communes et de cinq villes, selon la direction générale des élections (DGE).

La DGE indique que 166 listes sont entrées en compétition pour 43 conseils départementaux, 44 listes pour les villes et 2.939 listes pour les communes. Le collège électoral votera dans 15.066 bureaux de vote répartis entre 6.639 centres de vote, ajoute-t-elle.