ActualitésPolitique

Elections Locales : Les recommandations de Y.A.W aux coordonnateurs départementaux…

Conformément aux dispositions de l’article L.68 du code électoral, la Coalition Yewwi Askan Wi, dans une note parvenue à Senegalactu, demande aux coordonnateurs départementaux des comités électoraux de proposer à la Commission nationale des opérations électorales, des plénipotentiaires titulaires et leurs suppléants.

Y.A.W les exhorte de procéder ainsi : “Un plénipotentiaire titulaire et son suppléant par arrondissement, au nom des candidats des listes communales relevant de la compétence des sous- préfets ; Un plénipotentiaire titulaire et son suppléant, agissant pour le compte des listes communales, départementales et/ou de ville du ressort des préfets“.

Les coordonnateurs doivent se concerter avec tous les candidats des communes en ce qui concerne le choix des plénipotentiaires relevant d’une sous-préfecture donnée“, soulignent-ils.

Avant de poursuivre : “S’agissant des plénipotentiaires au près des préfectures, les concertations se feront avec les candidats des têtes de liste majoritaire pour les communes du ressort, le candidat tête de la liste majoritaire pour le conseil départemental et/ou le candidat tête de la liste proportionnelle pour la mairie de ville“.

Les concertations devront faire l’objet de procès verbaux transmis au secrétariat administratif de la Commission électorale nationale de la coalition via la sous-commission nationale de suivi des opérations électorales, au plus tard le lundi 29 Novembre 2021 à 22 heures“, précise Y.A.W.

Non sans préciser que “chaque procès verbal doit obligatoirement mentionner les prénom, nom, date et lieu de naissance, numéro téléphone et numéro carte d’électeur du plénipotentiaire et de son suppléant“.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
25 + 24 =


Bouton retour en haut de la page