cropped-logotransparent.png

Élections locales : Les candidats invités à respecter la vérité des urnes

Les membres de la Commission nationale des acteurs de la société civile pour le suivi de la politique économique et sociale (CASC) demandent à tous les candidats aux élections locales du 23 janvier 2022, de respecter le verdict des urnes.
 
Elles suggèrent à l’ensemble de la population sénégalaise d’éviter toute forme de violence. Ils se désolent des scènes de violence constatées dans la campagne pour les élections locales du 23 janvier.
 
A travers un communiqué rendu public, ils lancent un appel à l’assemble des acteurs de la classe politique sénégalaise à plus de responsabilité et d’éviter tout discours pouvant inciter les militants à la violence.
Dans la même dynamique, ces organisations lancent un appel au gouvernement du Sénégal à prendre les mesures nécessaires pour garantir la sécurité des populations et l’organisation de scrutin libre et transparent le 23 janvier 2022 sur toute l’étendue du territoire sénégalais.
 
Elles  réaffirment, par ailleurs, « leurs engagements à ne ménager aucun effort pour contribuer au développement d’une citoyenneté nationale engagée pour la consolidation des acquis démocratiques et de la paix au Sénégal ».
La CASC s’engage, en outre, à mobiliser ses membres présents sur l’ensemble des 14 régions du Sénégal, pour contribuer d’une manière plus active à l’organisation d’élections plus apaisées, plus libres et plus transparentes au Sénégal.

Articles en Rapport

PUB

PUB

DERNIERS ARTICLES

PUB

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top