Accueil Actualités Élections consulaires de février prochain : Les responsables de And Taxawu artisans...

Élections consulaires de février prochain : Les responsables de And Taxawu artisans de Kaolack dénoncent des irrégularités

0

And Taxawu Artisans, un mouvement candidat au contrôle de la chambre des métiers de Kaolack (CMK) a dénoncé ce mardi des irrégularités dans le processus électoral. Au cours d’un point de presse devant le siège de l’organisation consulaire, les tenants de cette liste n’ont pas ménagé leurs critiques contre l’équipe sortante et l’administration en charge du scrutin. 
 
« On est à quelques semaines du scrutin et il n’y pas d’affichage de la date du scrutin ni la convocation des électeurs conformément à la réglementation en vigueur. Le gouverneur de région a informé verbalement en lieu et place d’une convocation du corps électoral dans les règles », a déploré Pape Sidi Niang, un des membres dudit mouvement. Ces artisans ont aussi dans leur collimateur le bureau sortant dont un des vice-présidents serait candidat à la succession du doyen Seni Seck. « Comment des gens qui sont là depuis 12 ans et qui sont comptables de la gestion de l’équipe sortante peuvent-ils prétendre à la succession du président Seck alors que les artisans aspirent à un changement? », a renchéri M. Niang. Ces artisans interpellent aussi l’administration locale sur la nécessité d’une organisation transparente du scrutin avec le respect de la réglementation entourant le processus. Pour rappel, ces élections sont prévues début mars prochain.
       

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here