ActualitésPolitique

El Malick Guèye : « Barthélémy Dias se prend pour un intouchable, mais il doit se ressaisir… »

Le dernier acte politique de Barthélémy Dias en envahissant « violemment » la Direction Général des Election (GDE) au cours de la semaine qui tire à sa fin a secoué le grand arbre à palabres.

Après les coalisés de Benno Bokk Yaakaar, c’est El Malick Guèye qui sort de son silence pour apporter la réplique à l’actuel maire de Dakar.

Pour El Malick Guèye, « Barthélémy Dias doit apprendre, au moins pour une fois dans sa vie à respecter l’autorité étatique de ce pays surtout les forces de l’ordre à l’endroit desquelles il n’a aucune retenue ».

« Ce Barthélémy Dias se croit, à la limite, intouchable. Il est le seul acteur politique de ce pays qui tient des comportements à l’endroit de l’Etat et de ses démembrements avec la plus démesurée des arrogances. Il se croit intouchable, mais il doit se ressaisir avant qu’il ne soit trop tard », a donc conféré l’allié du Président Macky Sall.

El Malick Guèye, le Gourou de Latmingué, ancien parlementaire sous Wade, son mentor, « des gens qui ne maîtrisent même pas le processus d’une élection pour en être capables d’éviter certains manquements, ont mieux à faire que de faire preuve d’une certaine insolence ». Ainsi Malick Guèye, sans sourciller, demande au fils de Dias, le tonitruant et très politique Barthélémy Dias de savoir mettre de l’eau dans son vin, car « on sait faire ce qu’il fait, parfois mieux, alors que rien n’est encore fait parce que tout simplement ce pays dépasse de loin les egos personnels. »

« Un homme qui aspire à diriger ce pays, doit apprendre à être un homme d’Etat. Un homme d’Etat a de la hauteur et de l’élégance républicaine qui se manifeste dans ses faits et dires. Barthélémy, s’il veut vraiment atteindre certains niveaux, doit apprendre et savoir mieux faire », a accentué l’ancien parlementaire qui remercie vivement les sorties de Mameboye Diao et de Farba Ngom à cet effet, car pour lui, le Président ne doit jamais être laissé à la merci d’acteurs politiques comme Barthélémy Dias qui « n’a aucun respect pour la République ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
15 + 12 =


Bouton retour en haut de la page