El Hadji Diouf sur la CAN : » je suis surpris qu’au Sénégal, les choses ne bougent pas, on ne sent pas que la sélection nationale… »
Le double lauréat du trophée de Meilleur Joueur Africain (2001, 2002) et finaliste de la CAN 2002 avec les Lions, El Hadj Diouf, revient dans cet entretien avec CAFOnline.com sur ses souvenirs de la plus prestigieuse des compétitions de football sur le continent et ce qui attend les fans de football pour cette 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies 2021.
C’est dur vraiment. Quand on voit les générations, les talents qui se sont succédé en équipe nationale, c’est incroyable de n’avoir pas encore réussi à gagner ce trophée. Mais je suis convaincu quand le Sénégal gagnerait son premier trophée, il serait ensuite très difficile de le déloger de la première place. Maintenant, il est clair que pour arriver à vaincre le signe indien, il faut de la solidarité, nous avons besoin de tout le monde, personne ne doit être mise de côté. Souvent, on manque d’unité nationale autour de l’équipe nationale. D’ailleurs, actuellement, je suis surpris qu’au Sénégal, du manque d’engouement, les choses ne bougent pas, on ne sent pas que la sélection nationale va prendre part à la Coupe d’Afrique des nations, ce n’est le cas ni au Cameroun et dans les autres pays. Nous devons certainement changer notre mentalité de spectateurs et devenir de vrais supporters.
Qu’est ce qui fait la différence entre la génération 2002 et la présente ?