Diaspora

DSE BELGIQUE-LUXEMBOURG: Mamadou Moctar Ba élu nouveau coordonnateur

DSE BELGIQUE-LUXEMBOURG: Mamadou Moctar Ba élu nouveau coordonnateur

 

La DSE  Belgique et du Luxembourg ( BELUX ) a un nouveau coordonnateur. Selon un communiqué parvenu à la rédaction de Senegalactu, il s’agit de

Monsieur Mamoudou Moctar Ba.

Voici, in extenso le communiqué de la DSE:

Commission de renouvellement de la DSE/ APR / BELUX
Note d’information 30/11-21
A sortir du vote pour l’élection d’un coordonnateur de la Délégation des Sénégalais de l’extérieur (DSE) de l’assemblée générale du samedi 27 novembre 2021, la commission a déclaré à l’unanimité Mamoudou Moctar Ba vainqueur de l’élection avec 46,29% contre 44,44% pour Ousmane War, 9,25% pour Mamadou Ka et 00% pour Aliou Ly.
Nous avons pris en considération quelques remarques et réclamations.
Ainsi, nous avons relevé deux grandes irrégularités notamment :
• La première irrégularité a été le vote d’une partie de la section de Liège, susceptible d’être annulé, parce que n’ayant pas présenté de carte d’identité nationale sénégalaise. Toutefois, ces trois (03) voix ont été finalement affectées au candidat Ousmane War.

• La seconde irrégularité a été le vote du candidat Amadou Ba, tout bonnement supprimé au détriment de tous les candidats.
Après avoir pris en considération les réclamations des deux candidats (Ousmane War et Mamadou Ka), de manière respectueuse, et normale dans une démocratie, la commission considère que les autres plaintes ou autres réclamations n’ont pu affecter le vote.
La commission se réserve ainsi la prérogative de publier officiellement lesdits résultats et d’envoyer le compte rendu du vote (voire assemblée générale) à qui de droit.
Par ailleurs, la commission qui a fait de son mieux pour réussir sa mission, appelle à plus de sérénité pour chacun d’entre nous.
En outre, la mission de la commission devrait terminée le 12 décembre 2021 avec la remise d’un rapport au nouveau coordonnateur qui se chargera d’organiser à sa méthode l’assemblée générale constitutive de la nouvelle DSE/APR/BENELUX.
D’ici là, la commission est ouverte à recevoir d’autres réclamations et susjections et se prononcera pour l’occasion.
Fait à Bruxelles, le 30 novembre 2021
Signée la Commission
Aliou Ba, Alassane Gacko, Adama Sow, Samba Sy, Jamil Thiam, Samba Diéye, Oumar Sarr, Hadia Cissé et Ngoné Sock . »

Articles similaires

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
15 + 19 =


Bouton retour en haut de la page