Accueil Actualités Drame de Tivaouane : le juge vise l’électricien et celui qui l’a...

Drame de Tivaouane : le juge vise l’électricien et celui qui l’a engagé

0

La sage-femme Awa Diop et l’aide-infirmière Coumba Mbodji sont en prison depuis le 3 juin. Ces deux dames ont été placées sous mandat de dépôt dans le cadre de l’instruction sur l’incendie de l’hôpital de Tivaouane qui a emporté onze bébés.
 
Mais ces dernières ne devraient pas être les seules à faire face à la justice pour cette affaire. Car, d’après L’Observateur de ce mercredi, le juge chargé du dossier vise également tous les autres présumés responsables, directement ou indirectement, du drame.
 
Parmi les personnes dans le collimateur du magistrat, l’électricien qui a effectué les installations électriques sur le site du sinistre ainsi que celle qui lui a attribué le marché.
 
Si ces derniers sont ciblés, c’est parce que le rapport du Comité sénégalais pour la sécurité des usagers de l’électricité (Cossuel), requis par les enquêteurs, a conclu que l’incendie a été causé par un court-circuit. Lequel serait la conséquence d’au moins douze anomalies relevées dans les installations en question par les experts de Cossuel.

       

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here