cropped-logotransparent.png

DPG prévue le 11 septembre prochain : Amadou Ba Pastef tacle la majorité BBY

amadou-ba-militant-pastef
DPG prévue le 11 septembre prochain : Amadou Ba Pastef tacle la majorité BBY

Le 11 septembre est la date retenue par la Conférence des présidents de l’Assemblée nationale pour la tenue de la Déclaration de politique générale (DPG) du premier Ministre. Les députés en sont ainsi informés ce jeudi 4 septembre à moins de 8 jours de la tenue de la DPG.
 
Une décision « illégale » selon les députés de Yewwi Askaan Wi qui dénoncent une violation de l’article 97 du Règlement intérieur de l’Assemblée. Pour le député Amadou Ba de Pastef, « aux termes de l’art 97 nouveau du RIAN, ce n’est  pas à l’Assemblée nationale de fixer la date, mais au Premier ministre lui-même; l’Assemblée nationale doit juste « être informée huit jours au moins avant la date retenue », a précisé M. Ba dans une note publiée ce jeudi 4 septembre.
 
Pour Amadou Ba, la coalition majoritaire de l’Assemblée nationale, Benno Bokk Yakaar « veut désormais créer une véritable crise constitutionnelle, somme toute bien artificielle, pour se venger du camouflet présidentiel qui a court-circuité leur stratégie ».
 
Par ailleurs, M. Ba écrit que le Premier Ministre Ousmane Sonko, « est légalement protégé par le Règlement intérieur de l’Assemblée nationale et ne déférera à aucune convocation illégale ».
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Articles en Rapport

PUB

DERNIERS ARTICLES

PUB

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top