cropped-logotransparent.png

Doudou Ka assène ses vérités : « A partir du 2 avril, ce n’est pas Macky qui doit forcément assurer l’intérim… »

e ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération Doudou Ka a déclaré, lundi, que le président de la République ne doit forcément pas assurer l’intérim à partir du avril 2024, date à laquelle la passation de service était prévue si la présidentielle s’était tenue à date échue.

« Ma position est que ce n’est pas forcément le président de la République qui doit assurer l’intérim à partir de 2 avril. Ce n’est peut-être pas la position des gens qui sont avec moi dans la majorité« , a expliqué Doudou Ka dans l’émission Rfm Matin. Qui précise que c’est un fils du Sénégal qui parle pour que le pays retrouve son lustre d’antan d’un point de vue démocratique. « Le Sénégal est un modèle de démocratie en Afrique et dans le monde« , a-t-il ajouté.

Doudou Ka n’y va pas par quatre chemins. Pour couper court à toute polémique, il indique que la Constitution – du Sénégal – a réglé la question de l’intérim au cas où le président de la République doit passer le flambeau au-delà du 2 avril.

« Chacun doit accepter de faire des concessions pour que le pays retrouver la stabilité et qu’on aile vers les élections transparentes« , a-t-il conclu.

 

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Articles en Rapport

ACTU CAN CÔTE D'IVOIRE 2024

PUB

DERNIERS ARTICLES

PUB

SENEGALACTU est un site d’Information Sénégalais dont la ligne éditoriale est axée sur la Politique, la Santé, le Sport, la Culture etc… Senegalactu n’est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes.
Service Commercial: pub@senegalactu.info
Rédaction: contact@senegalactu.info
Téléphone: +33 750 92 47 98 NUMERO ISSN 2712 – 696X

Nous suivre

scroll to top